Du yoga pour se préparer à la naissance…
Le yoga pendant la grossesse permet de passer un moment de détente avec son bébé. Les différentes postures en yoga prénatal ont pour objectif de faire du bien au corps, de le tonifier, mais surtout de le détendre. Et si la maman se sent bien, le bébé le ressent. C’est donc un vrai moment de bien-être pour soi, mais aussi pour son bébé.
Au-delà de l’exercice physique, le yoga apporte à travers la méditation un vrai bien-être spirituel (souvent au début et à la fin de la séance). Ces moments permettent de se recentrer sur soi, sur ses émotions et sur ce que l’on ressent. L’idéal pour se concentrer sur la vie que l’on porte et essayer de se connecter davantage avec son bébé.
Travailler et préparer l'ouverture de ses hanches
Pendant les cours de yoga prénatal, on va travailler différentes postures qui vont permettre de travailler l’ouverture des hanches. Ces exercices permettent de préparer le corps à l’accouchement.
Apprendre à respirer pour l'accouchement
La respiration est très importante lors de l’accouchement. Le yoga prénatal permet de travailler sur des exercices de respiration mais également de méditation pour apprendre à s’apaiser, gérer son effort et soulager ses douleurs.
Et n’oubliez pas que le plus important lorsque vous êtes enceinte est de vous écouter. Vous ne devez jamais forcer ! Si un mouvement n’est pas agréable ou ne vous semble pas bon pour votre corps, arrêtez tout de suite et parlez-en à votre professeur et surtout à votre médecin.
L’objectif pendant cette période de grossesse est de vous faire du bien, pour vous et pour votre bébé !
Accessible à toutes ! Aucune expérience de yoga n’est nécessaire.