Qu’est-ce que le Fertility Yoga ou yoga de la fertilité
et à qui s'adresse t-il ?
Le Fertility yoga est enseigné depuis trente ans aux USA et depuis quelques années en France. Cette variante du Hatha-Yoga, mêle à la fois respiration basse et postures suivant le cycle de la femme. Ce yoga doux associe postures, chants, visualisation, méditation et relaxation. Il permet de mettre toute son énergie au service de la fertilité en travaillant sur le système nerveux, endocrinien mais aussi reproductif. Le Fertility yoga s’adresse à toutes les femmes qui ont envie d’avoir un enfant, avec ou sans infertilité.
Une chercheuse de l’école de médecine de Harvard, Alice Domar, a suivi deux groupes de femmes souffrant de problèmes de fertilité (incapables de tomber enceintes après un an). Le premier groupe a participé à une formation de 10 semaines avec cours de yoga, méditation et saines habitudes de vie. De ce groupe, 55% des femmes (contre 20% de celles du groupe témoin) sont tombées enceintes. (Source : Lapresse in « Saluer le soleil pour tomber enceinte »)
Les séances de yoga sont organisées en fonction de là où vous en êtes de votre cycle menstruel
Phase 1 : de J5 à J14 (phase folliculaire), pratique dynamique, stimulation des ovaires pour entrer dans la phase ovulatoire.
Phase 2 : phase ovulatoire.
Phase 3 : de J15 à 28 (phase lutéale), pratique calme, détente et lâcher prise, idéale aussi en cas d’endométriose.
Phase 4 : période menstruelle (repos)
Tarifs et planning sur demande
Le Fertility yoga apporte une aide précieuse dans ce parcours (parfois long) de désir de maternité, en vous permettant d’accéder au lâcher-prise, de chasser vos peurs et angoisses, il diminue le stress et vous apporte une meilleure connaissance de votre cycle menstruel.
Le Fertility Yoga est un vrai accompagnement personnalisé sur votre parcours, votre vie, votre sexualité…
Accessible à toutes ! Aucune expérience de yoga n’est nécessaire.