Je m’appelle Marina, j’ai 39 ans et j’ai la chance d’avoir deux magnifiques enfants. Je dis bien la chance car après sept années d’essais pour avoir un bébé, mon gynécologue m’annonce que je fais partie de ces femmes que l’on déclare «stériles».
Même une FIV pouvait être un échec… Mais on a quand même tenté ce parcours…
Le Yoga m’a beaucoup aidée dans cette démarche difficile…. Neuf mois après, j’étais maman d’un petit garçon… Et quatorze mois après, une petite surprise a pointé le bout de son nez : une petite fille !
Je ne prétends pas que ma pratique du yoga aurait tout débloqué mais je pense sincèrement qu’elle a contribué à mon bien-être durant mes grossesses comme à celui de mes enfants.
Aujourd’hui, désireuse d’harmoniser ma vie professionnelle et ma vie de famille, je me suis naturellement tournée vers cette passion qui me fait du bien depuis des années : le Yoga et ce qui en découle : la relaxation, la respiration et la médiation.
J’ai me suis donc formée à différentes pratiques toutes basées sur le Hatha Yoga : Yoga de la Femme, Fertility Yoga – le yoga de la fertilité -, Yoga pré et post-natal.
Je souhaite partager mon expérience personnelle et mon apprentissage avec vous. Vous accompagner dans la réalisation de votre merveilleux projet.
J’ai envie d’une approche simple et en douceur, pour vous aider à retrouver votre énergie féminine, à traverser plus facilement et plus harmonieusement les moments spécifiques de votre vie.
Les pratiques que je propose sont accessibles à toutes, de l’adolescence à la ménopause et aucune expérience préalable de yoga n’est nécessaire.
Mon portrait chinois
Si j’étais une pratique, je serais la méditation : elle peut être effectuée dans n’importe quelle action du quotidien
et nous ramène à l’essentiel, l’ici et maintenant.
Si j’étais une qualité, je serais la bienveillance pour le bonheur et la chaleur qu’elle apporte.
Si j’étais une couleur je serais le rouge.
Couleur de la passion et de l’amour, du mouvement et de la vie.
Si j’étais une recette, je serais un plat familial, pour partager un super moment autour d’une table.
Si j’étais une musique, je serais le mantra Ong Namo Guru dev Namo de Amrit Kirtan,
car c’est cette chanson qui m’a fait me découvrir.
Si j’étais un moment de la journée, je serais le lever de soleil sur une plage, avant que tout ne prenne vie.
La promesse d’une merveilleuse journée à venir…